Réseaux développés

Les réseaux développés permettent aujourd’hui d’avoir une proposition artistique très riche, mais également de se démarquer des circuits classiques de repérage des nouveaux talents de demain.

Fédération De Concert !

L’entrée du Jardin du Michel dans la fédération internationale « De Concert ! » permet notamment ce type de circulation des artistes, et permet également la primauté de la découverte.
En 2012, pour la 4ème année consécutive, les festivals de la fédération ont échangé leurs derniers coups de cœur musicaux, tous portés par l’envie de les partager avec leur public. Cooptée par les programmateurs des événements de la fédération, l’opération vise à retenir une sélection d’artistes labélisés « De Concert ! » à découvrir sur scène lors des différents festivals membres. Cette année, le Jardin du Michel remet le couvert et programme 5 artistes de cette sélection.

Visitez le site de la fédération De Concert !

Le dispositif MultiPistes

Le projet Multipistes est un dispositif d’accompagnement de groupes émergents de la Grande Région (Lorraine, Sarre, Grand Duché du Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Région Wallone, Communauté germanophone de Belgique). Les opérateurs culturels associés au sein du projet Multipistes revendiquent une expertise dans le champ des musiques actuelles. Ces dispositifs d’accompagnement encouragent l’émergence de talents et contribuent à asseoir une scène musicale de qualité en Grande Région, vecteur d’une identité culturelle commune renforcée. En 2013, 3 artistes de la Grande Région, soutenus par le dispositif Multipistes profiteront du festival Le Jardin du Michel pour se faire connaître.

Visitez le site du projet Multipistes